La guitare avec Vincent

 
Guitariste diplômé du Music Academy International de Nancy et de l’école Atla de Paris, actif dans des groupes de musiques actuelles avec des concerts en France et à l’étranger plutôt dans des styles Rock/Métal.
 
Vincent joue également dans un registre électro acoustique en duo guitares / chant et donne parallèlement des cours dans divers écoles depuis de nombreuses années.
   

La guitare avec Greg

 
Musicien professionnel depuis 2002 j’ai commencé à enseigner à Music + en 2005.
 
Depuis je partage mon activité professionnelle entre artiste-musicien et professeur de musique (Basse électrique et Guitares).
 
J’ai commencé à jouer de la basse en 1985 et j’ai étudié au CIM en 1992-93. Après quelques années à la Fnac comme vendeur-disques je me suis lancé comme musicien pro en 2002.
 
J’ai accompagné de nombreux artistes sur scène ou en studio (Chet, Pierre Guimard, Ycare, Kerredine, Liza Manili, Severin, Lafayette, Birki, Princesse Erika, Auren, The Barettes…), j’ai enregistré des musiques de films ou de dessins animés (Hypocrate, Zip zip) et j’ai fait partie du groupe Big mama de 2004 à 2009.
 
J’ai commencé à enseigner en 2005 à l’école Music + ou j’ai d’abord dirigé les ateliers de pratique collective, puis les cours de basse dès 2007 et les cours de guitare en plus dès 2010. J’ai obtenu le Diplôme d’Enseignement en 2016.
 
Ma pédagogie vise à amener les élèves le plus rapidement possible à pratiquer la musique en groupe. J’attache beaucoup d’importance à la culture musicale et j’essaie d’enseigner un répertoire varié axé sur les Musiques Actuelles amplifiées. Nous développons la technique autour de l’étude et l’analyse de morceaux choisis dans un but didactique et s’adaptant aux goûts musicaux de l’élève.
 
   

La guitare avec Olivier

 
Guitariste aux multiples facettes toujours en quête de nouveaux horizons musicaux.
 
Il entre en 1994 au CMCN et y enseigne, tout en participant à de nombreux projets. Début 2000, sort son premier album avec le groupe JADE (distribution internationale), et en 2006 HYPERION the CANTOS.
 
Posant ses valises à Paris, il compose pour la TV (France2, Canal+) et continue à sévir autant dans le Rock (B.Burgess, Newton), la pop (Mary Modified) que le Blues (Deborah Coleman) ou la world (Masao, Chebli, Papa Wemba).
 
Il accompagne des artistes de variétés française ponctuellement (Zazie, Cali, MC Solaar) et en tournée (Anggun, Yannick NOAH, David Hallyday) En 2012, Sortie de l’album « COUPABLE » et 2e album de JADE en 2017.