Le chant à Music Plus avec Helène

 
Hélène commence la musique très tôt puisqu’elle rentre au conservatoire à 6 ans.
 
Son expérience musicale est très variée puisqu’elle a aussi bien fait partie d’une chorale (gospel/variétés françaises et internationales) que de groupes de pop/rock ainsi que d’une troupe qui monte ses propres comédies musicales (tous styles), avec les expériences aussi bien en tant que voix « lead » que celle de « choriste » que ce type de projets peut apporter.
 
Etant également auteur/compositeur, elle s »exprime aussi à travers ses propres chansons dans un univers globalement pop/rock/folk mais influencé de la variété qu’elle a longtemps écoutée étant plus jeune, et allant aussi jusqu’à des sonorités plus axées « métal symphonique ».
 
Elle se fait d’ailleurs repérée par le groupe néerlandais Within Temptation et enregistrera deux titres avec le pianiste/compositeur/arrangeur du groupe en 2007.
 
Avec ses compositions elle aura la chance de jouer un peu partout en France mais aussi en Allemagne et en Hollande, notamment en ouverture d’un concert de la plus grande artiste pop/country là bas, Ilse Delange.
 
Pour parfaire sa technique vocale, elle a travaillé avec de grandes voix de l’univers de la Comédie Musicale, entres autres : Sophie Delmas (Mamma Mia, Autant en Emporte le Vent, Raiponce…), Rachel Pignot (Roméo et Juliette, Sister Act, Le Fantôme de l’Opéra…), Julie Victor (Cabaret, Fame, Rabbi Jacob…) (…) et reçu les conseils de Tina Arena.
 
Elle commence par coacher vocalement (notamment avec un travail sur les harmonies) certains de ses partenaires dans ses différents projets, et c’est eux qui la poussent à proposer cet enseignement à un plus large public.
 
Elle donne alors des cours de chant à domicile puis en 2013 est contactée par l’Ecole Music Plus.